Consultation de naturopathie

Qu'est ce que la naturopathie?

Elle fait partie des méthodes naturelles anciennes car Hippocrate, père fondateur de la médecine, en a posé les bases.

La naturopathie est surtout préventive et vise à rétablir la santé en augmentant la vitalité. Pour cela, elle dispose de 10 techniques qui permettent de rééquilibrer l'hygiène de vie (alimentation, respiration, exercices physiques, phytothérapie, massages... ).

La 1ère consultation est une prise de contact avec la mise en place de quelques réajustements alimentaires, car, comme chacun le sait, l'aliment peut être notre 1er médicament comme notre pire poison. Les sphères physique, psychique et émotionnelle sont également prises en compte. Puis je réalise un cliché des iris pour établir un bilan iridologique qui vous sera fourni dans un second temps.

A la 2ème consultation, une cure de drainage sera envisagée afin d'éliminer les toxines qui surchargent et encrassent l'organisme.

Enfin, une 3ème consultation est prévue pour reminéraliser le corps, et veiller à ce que les effets de cette nouvelle hygiène de vie soient durables.

La naturopathie convient à toutes personnes et à tous ages et elle peut accompagner le consultant dans tous ses maux: insomnie, dépression, douleurs physiques, troubles hormonaux, nerveux, maladie auto immune...(toujours en complément d'un suivi médical).

L'iridologie

C'est l'étude de l'iris (la partie colorée de l'œil)

Elle permet d'obtenir un bilan de vitalité et de m'orienter sur le fonctionnement de votre organisme.

Tous les indices sont pris en compte: le relief, la pigmentation, la couleur..sont autant d'éléments permettant de me renseigner sur:

- la vitalité (capacité d'adaptation, réserve d'énergie..)

- la toxémie (quelles toxines surchargent le corps et où?)

- l'hérédité (qu'est ce que m'a légué mes ancêtres)

Le bilan iridologique est indissociable de la consultation naturopathique car elle permet d'orienter au plus juste les conseils d'hygiène de vie.